Webinars sur les études d’interaction HVDC avec des outils de simulation EMT

Informations pratiques

Quand Première session : 19 mai à 15h CET
Deuxième session : 28 mai à 15h CET
Session finale : 9 juin à 15h CET
Durée1 heure

Participez à notre webinaire pour en savoir plus sur

  • Études d’interaction avec les convertisseurs VSC
  • Simulations EMT de dispositifs d’électronique de puissance
  • Systèmes HVDC à entrées multiples et à fournisseurs multiples
  • Simulations en temps réel avec réplique physique des cabines C&P

Résumé

Rejoignez RTE international pour 3 webinaires et sessions de questions-réponses GRATUITES en direct sur les études d’interaction avec les liaisons VSC-HVDC en utilisant des outils de simulation hors ligne et en temps réel.

La pénétration croissante des dispositifs électroniques de puissance (DEP) dans le réseau AC entraîne un risque plus élevé d’interaction de ces systèmes entre les DEP, les éléments de réseau et/ou les centrales électriques conventionnelles. Grâce à leurs commandes relativement rapides, les convertisseurs VSC peuvent provoquer une série d’interactions attendues ou inattendues sur le réseau.

Ces webinaires présenteront le contexte théorique des études d’interaction. Nous aborderons également les principaux défis techniques imposés par l’analyse des interactions avec les liaisons VSC-HVDC à l’aide d’outils de simulation EMT (complexité des systèmes de contrôle et de protection, confidentialité des algorithmes de contrôle et de protection, simulation de grands réseaux…)

Les webinaires seront illustrés par des cas d’essai réels dans lesquels différents fabricants de HVDC ont été impliqués.