RTE international adopte une Politique environnementale et noue un partenariat avec Ecotree pour contribuer à la création de puits de carbone grâce aux forêts

Les experts de RTE international participent partout dans le monde à des projets qui améliorent la fiabilité et l’optimisation des réseaux de transport d’électricité et facilitent l’intégration des énergies renouvelables. Acteur dynamique de la transition énergétique, RTE international a adopté une Politique environnementale pour aller plus loin dans son engagement pour le développement durable et la lutte contre le changement climatique.

Cette Politique environnementale a fixé des objectifs pour réduire voire éviter l’impact environnemental négatif des activités de RTE international. Le département vente de matériel s’emploie notamment à privilégier les transports à faible empreinte carbone comme le train pour l’acheminement des équipements de Travaux sous Tension. En outre, l’ensemble des salariés bénéficiera de formations sur la lutte contre le changement climatique pour contribuer au projet environnemental de l’entreprise et participer à formuler des solutions.

RTE international ambitionne également de contribuer à des projets positifs pour l’environnement et s’est ainsi associée à Ecotree, une entreprise de gestion forestière durable, pour planter et entretenir 10 000 arbres dans plusieurs forêts françaises. Ce puits de carbone va stocker chaque année 300 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions de carbone que produisent les déplacements aériens nécessaires à la réalisation des missions de RTE international.

« La Politique environnementale de RTE international pose les fondations d’un engagement cohérent, de long terme et composé d’actions concrètes. Le partenariat noué avec Ecotree initie un mouvement de réflexion et d’engagement bien plus vaste devant permettre d’inscrire véritablement notre entreprise dans la démarche de développement durable. »

Henri Maria

Responsable RSE, RTE international