RTE international a conclu un accord-cadre avec UTE

RTEi-and-UTE-framework-agreement-feb2020 (10)

RTE international a conclu un accord-cadre avec UTE, le GRT d’Uruguay, l’un des pays les plus en en avance dans la transition énergétique

RTE international a signé avec UTE un accord-cadre d’une validité de 5 ans permettant aux deux entreprises de travailler ensemble.

Cet accord installe une relation de coopération mutuelle et d’assistance technique pour l’identification et la concrétisation de projets qui favorisent la mise en œuvre de modèles d’excellence au sein de UTE.

Plusieurs domaines ont été identifiés, notamment l’optimisation du fonctionnement et de la maintenance du système électrique, les Smart Grids, le renforcement de la sécurité au travail ou encore la conception et la mise en œuvre de postes et lignes.

L’Uruguay est par ailleurs un des pays les plus en avance dans la transition énergétique. Son mix électrique est presque exclusivement issu d’énergies renouvelables. RTE international et UTE ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

Consultez ici l’article d’UTE sur la signature de l’accord cadre.

 

En savoir plus sur UTE :

UTE a pour mission de fournir de l’électricité durable économiquement, socialement et environnementalement. UTE est une entreprise publique uruguayenne qui produit, transporte, distribue et commercialise l’énergie électrique, ainsi que la fourniture de services de conseil et d’assistance technique. UTE fournit de l’énergie à plus d’un million quatre cent soixante-quinze mille clients situés en Uruguay et exporte aussi vers les pays voisins.

L’entreprise uruguayenne dispose d’énergies renouvelables de type hydraulique, éolien et photovoltaïque. La production est complétée par l’énergie de la centrale hydroélectrique de Salto Grande (projet binational entre l’Argentine et l’Uruguay). UTE a également des interconnexions avec l’Argentine et le Brésil.