Trois opérations de maintenance que les travaux sous tension peuvent réaliser

Webinar Travaux sous Tension

Résumé

Ce webinaire GRATUIT présentera comment la méthode française des travaux sous tension peut offrir un large éventail d’opérations, grâce à une organisation solide et des méthodes fiables. Avec plus de 100 000 km de lignes à haute tension, le gestionnaire de réseau de transport français RTE possède une vaste expertise dans le domaine des travaux sous tension. Sa filiale, RTE international, promeut cette expertise et assure la maintenance des réseaux de transport dans le monde entier.

Description

Contrairement à une idée reçue, il est parfaitement possible de travailler sur le réseau alors qu’il est encore en sous tension. Avec 60 ans d’expérience et de pratique dans ce domaine, l’exemple de RTE montre que la mise en œuvre des travaux sous tension ne génère aucun risque supplémentaire, à condition qu’elle soit réalisée selon les bonnes méthodes, avec les bons outils, et encadrée par une bonne organisation.

Dans ce webinaire, Raphaël Galisson, expert en travaux sous tension chez RTE international, et Sophie Chabin, expert en travaux sous tension au SERECT, vous expliqueront la méthodologie qui permet une mise en œuvre réussie des travaux sous tension sur les réseaux et postes haute tension en France.

Informations pratiques

Quand Le 26 Novembre à 11h CET
Durée1 heure

Intervenants

Raphaël Galisson

Expert Maintenance et Travaux sous Tension Maintenance chez RTE international

Sophie Chabin

Expert Travaux sous Tension au SERECT

Paul Lagartinho

Directeur Maintenance et Travaux sous Tension chez RTE international