Vous souhaitez participer activement à la transition énergétique et au développement des réseaux électriques dans le monde ?

REjoignez-nous !

Intégrez un réseau d’experts internationalement reconnu

RTE international est une société de conseil et d’ingénierie couvrant l’ensemble des métiers du transport d’électricité. RTE international est au service de ses clients partout dans le monde pour les aider à développer des systèmes électriques fiables, compétitifs et qui relèvent les défis de la transition énergétique.

Filiale de RTE, le plus grand gestionnaire de réseau de transport d’électricité en Europe, RTE international offre aux acteurs du secteur du système électrique des solutions sur mesure dans le développement, l’exploitation et la maintenance des réseaux. Depuis sa création en 2006, les experts de RTE international s’appuyant sur le savoir-faire et les compétences développés depuis plus de 70 ans au sein de RTE ont réalisé plus de 300 projets dans plus de 50 pays sur tous les continents. RTE international emploie 50 salariés et près d’une centaine d’experts par an.

Relevez de nouveaux challenges 

RTE international intervient dans de nombreuses régions du monde, du Pacifique à l’Afrique en passant par l’Europe, l’Asie centrale et l’Amérique du Sud. Nos experts travaillent dans de nombreux domaines du secteur électrique : la gestion d’actifs, l’exploitation et la maintenance de lignes haute tension, le développement des réseaux et les méthodes d’ingénierie, l’assistance à la gestion de projets, l’intégration des énergies renouvelables et de réseaux intelligents, la conception de codes de réseaux et de réglementations et la conception et la mise en œuvre de marchés.

A titre d’exemple et de manière non exhaustive, nous menons actuellement une assistance à maîtrise d’ouvrage pour la pose de lignes sous-marines dans la baie de Dakar, un projet de développement du schéma directeur production et transport en Asie centrale, des études HVDC pour le raccordement de projets éoliens offshore, une assistance technique pour la mise en œuvre d’un centre de coordination régionale en Afrique de l’Ouest ou des travaux sous tension aux Pays-Bas. En intégrant le groupe d’experts de RTE international, vous participerez à des projets de courte durée de quelques jours à quelques semaines ou à des projets de moyenne ou longue durée, dans le cadre d’une expatriation pouvant aller de plusieurs mois à plusieurs années.

Nous rejoindre en trois étapes

1

Prise de contact

Vous nous donnez votre contact via le formulaire plus bas.

2

Création de votre profil

Nous enregistrons ensemble votre profil sur notre base de CV et notons vos souhaits de missions.

3

Vous commencez un projet

Nous remportons une affaire grâce à votre expertise et vous commencez un nouveau projet !

Première étape : votre contact !

3 + 1 =

Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

Nous collectons ces données afin de pouvoir vous contacter pour compléter votre profil et l’intégrer à nos base d’experts.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.