Stage – Données météorologiques H/F

Rejoignez l’équipe RTE international

Contexte

RTE international est une société de conseil et d’ingénierie couvrant l’ensemble des métiers du transport d’électricité. RTE international est au service de ses clients partout dans le monde pour les aider à développer des systèmes électriques fiables, compétitifs et qui relèvent les défis de la transition énergétique.

Filiale de RTE, le plus grand gestionnaire de réseau de transport d’électricité en Europe, RTE international offre aux acteurs du secteur du système électrique des solutions sur mesure dans le développement, l’exploitation et la maintenance des réseaux.

Depuis sa création en 2006, les experts de RTE international s’appuyant sur le savoir-faire et les compétences développés depuis plus de 70 ans au sein de RTE ont réalisé plus de 300 projets dans plus de 50 pays sur tous les continents. RTE international emploie 50 salariés et près d’une centaine d’experts par an.

Nous offrons une offre de stage en solutions digitales pour le réseau électrique. Nous recherchons une personne qui contribuera au développement de notre logiciel et travaillera sur nos futurs projets.

En étant partie intégrante d’une équipe dynamique, vous participerez au développement d’applications accès sur le processus opérationnel de nos clients (Transmission system operators -TSOs – Regional Security Coordinators – RSCs, Utilities, etc.). Rejoignez l’équipe RTE international, là où nous développons des solutions de gestion et de coordination du système électrique en Europe et dans le monde entier.

Missions

Utilisation des données météorologiques dans nos solutions :

Nous travaillons sur différentes solutions de logiciel :

  • Pour déterminer certaines mesures du réseau électrique (consommation, vent, alimentation ,etc..)
  • Pour déterminer les critères de dimensionnement du réseau pour les études d’ingénierie.
  • Pour optimiser l’élaboration du planning, surtout dans le cas des parcs éoliens offshore.

Pour cela nous voulons aller encore plus loin et développer notre gestion des données climatiques. La mission pour ce stage est donc de contribuer à ce projet.

Profil

  • Anglais courant
  • Compétences en développement informatique (Java, Python, etc.)
  • Des connaissances de base en réseau électrique est un plus

Ce stage nécessite :

  • Un haut niveau d’autonomie et d’initiative
  • Rigueur, curiosité et le goût de l’innovation
  • Une grande capacité d’analyse de problèmes techniques et un intérêt pour le système électrique et le travail d’équipe !

Envoyez votre CV a recrutement[at]rte-internationa.com en mentionnant le post pour lequel vous souhaitez postuler.