Nous connaître

L’expertise de RTE, premier GRT d’Europe

Notre mission

Notre mission est de faciliter la transition énergétique, de renforcer la sécurité du système électrique et d’améliorer les performances et la compétitivité du secteur de l’électricité à travers le monde.​

Nous accompagnons les acteurs du secteur électrique dans la réalisation de leurs différents projets en s’appuyant sur le savoir-faire et les compétences développés depuis plus de 70 ans au sein de RTE. Cette expertise, nous la mettons aujourd’hui au service de tous. Nous offrons une assistance aux réseaux de transport d’électricité pour leur développement, leur exploitation et leur maintenance.

Depuis la création de RTE international en 2006, nos experts ont réalisé plus de 250 projets dans plus de 50 pays sur tous les continents. Nos experts ont la qualité d’être sur des postes opérationnels au quotidien, vous offrant ainsi un accompagnement au plus près des besoins.

RTE en chiffres

105 857 km

de lignes à haute et très haute tension

50

interconnexions

8 500

employés

Nos valeurs

1. L’exigence, pour répondre au mieux aux attentes de nos clients et construire des relations durables avec nos partenaires.

2. L’ouverture, culturelle et d’esprit, permettant à notre société de transport d’électricité d’adapter son savoir-faire aux besoins et aux situations spécifiques de nos clients.

3. L’esprit d’équipe, pour associer les diverses compétences de nos experts et garantir la réponse la plus complète. Nous nous allions à des partenaires externes lors de grands projets pour assurer une réponse globale.

Notre code de conduite

RTE international s’engage pour la promotion de l’intégrité, de l’éthique et des bonnes pratiques au sein de l’entreprise et chez ses partenaires. En tant que filiale de l’entreprise RTE, nous nous engagement activement dans la lutte contre la corruption et la fraude, dans ses activités en France comme à l’étranger.

Code de conduite RTE international

Tout personnel ou partenaire commercial de RTEi témoin d’un acte de corruption, de fraude, ou tout autre acte illégal ou de non-respect du contenu du Code de Conduite peut exercer son droit d’alerte via l’adresse électronique suivante: alert@rte-international.com. Les modalités de ce dispositif d’alerte éthique sont présentées à l’Article 9 du Code de conduite de RTE international.

 

Notre comité de direction

Janek liger

Nicolas BREHAM
Directeur Général

Janek liger
Philippe MICHAL
Directeur Adjoint
Directeur Performance du secteur électrique
Janek liger

Amel AROTCARENA
Directrice Approvisionnement et matériel

Janek liger

Oran LEAVY
Directeur Ingénierie

Janek liger

César CLAUSE
Directeur Solutions Logicielles

Janek liger

Paul LAGARTINHO
Directeur Travaux sous tension et optimisation de la maintenance

Janek liger

François GUILLERMET
Directeur Développement commercial

Vous voulez en savoir plus ?