Formation de maintien des compétences des dispatcheurs de la Communauté Électrique du Bénin-Togo (CEB)

RTE International a réalisé deux sessions de formation d’une durée de cinq jours chacune (l’une en Novembre 2018, l’autre en Décembre 2018) sur le thème intitulé «Conduite de réseaux électriques interconnectés» au Bénin.

Cette formation s’inscrit dans la volonté de RTE International d’accompagner ses pairs dans l’amélioration de leur connaissances et performances. Le secteur de la formation dans les différents métiers des GRT, est un élément stratégique pour RTEi dans son rayonnement international.

Les personnes qui ont assistés à la formation étaient 24 dispatcheurs qui ont moins d’un an d’expérience en tant que chargé de conduite du réseau interconnecté du Togo et du Bénin. La formation a été assurée par deux experts formateurs ayant plusieurs années d’expérience de l’exploitation du système électrique français ainsi que de la formation des chargés de conduite du réseau électrique de RTE.

La méthode employée pour cette formation alternait des cours théoriques sur les différents sujets techniques et des mises en situation pratiques sur simulateur. Les thèmes abordés lors de la formation permettront aux stagiaires de se maintenir à niveau sur l’ensemble des sujets principaux qu’un opérateur de réseau doit maitriser.

Share This